vendredi 6 mai 2016

La BAD mettra l'accent sur l'agriculture au Sénégal

La Banque africaine de développement (BAD) soutiendra plus précisément la filière agricole au Sénégal, a indiqué hier le président de la BAD, Akinwumi Adesina, à l'occasion de la visite au siège de la banque à Abidjan d'une délégation ministérielle du Sénégal conduite par Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan. La visite avait pour objet le renforcement de leur coopération.

Akinwumi Adesina a souligné que le soutien de la BAD se fera à travers une approche intégrée des pôles de développement agro-industriels, la promotion de l’emploi et de l’entreprenariat agricole, l’amélioration du cadre de vie en milieu rural, l’accès à l’eau et à l’électricité, la desserte intérieure et la promotion de l’intégration régionale.

Le portefeuille actif de la BAD au Sénégal compte 23 opérations pour un montant global de $ 727,46 millions (€ 633,5 millions). Depuis octobre 1972, début des opérations de la BAD au Sénégal, la BAD a approuvé environ 94 opérations pour un montant cumulé de près de $ 1,97 milliard (€ 1,7 milliard), soit plus de FCFA 1 200 milliards.
Enregistrer un commentaire