jeudi 21 avril 2016

DES INVESTISSEMENTS CHINOIS PROMIS À LA FILIÈRE ARACHIDIÈRE SÉNÉGALAISE

Des opérateurs économiques chinois, en visite de travail au Sénégal, ont dit vouloir investir dans la filière arachidière sénégalaise, dans le but de booster à terme le commerce et l’investissement entre les deux pays.

Invités de l’Union nationale des Chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCCCIAS), ces opérateurs chinois, par la voix de Bian Zhenhu, disent miser sur le savoir-faire chinois, en termes d’appui technique et d’amélioration des semences d’arachide, pour développer les exportations arachidières sénégalaises vers la Chine.

Ils ont fait part leurs ambitions lundi, au cours d’un déjeuner offert en leur honneur par le président de l’UNCCCIAS, Serigne Mboup, en compagnie des représentants des chambres régionales.

Les opérateurs chinois ont par ailleurs abordé, avec la partie sénégalaise, diverses autres questions, dont celles de l’acquisition de terres cultivables et de la recherche de "fournisseurs sénégalais fiables".

Ils ont également souhaité faire "plus ample connaissance" avec les politiques, lois et réglementations en matière d’exploitation et d’investissement dans la filière arachidière.

La partie chinoise a en outre manifesté son intérêt pour la filière sésame et des relations de partenariat dans le secteur hôtelier.

Durant leur séjour, ils ont visité des unités de conditionnement de l’arachide dans la région de Kaolack, un des basins arachidier du Sénégal.

BS/BK
Source APS
Enregistrer un commentaire