lundi 23 juin 2014

La Fondation Bill et Melinda Gates explore le terrain sénégalais

Une délégation de la Fondation Billet Melinda Gates a déclaré avoir évoqué, vendredi à Dakar, plusieurs questions dont l’énergie, les accords de coopération et d’investissements au Sénégal avec le Premier ministre, du Sénégal Aminata Touré.
‘’Nous avons parlé des accords de coopération et d’investissements de la Fondation Bill et Melinda Gates au Sénégal et aussi de notre projet innovateur qui s’appelle l’omniprocesseur consistant à utiliser les déchets pour l’agriculture’’, a expliqué Pape Sarr qui parlait au nom de la délégation.

Ce projet sur le vidange va fournir des intrants pour l’agriculture à Dakar et en milieu rural’’, a-t-il expliqué, précisant que le Sénégal sera le premier pays à bénéficier de ce programme.

La Fondation Bill et Melinda Gates a également abordé avec le Premier ministre d’autres partenariats notamment celui avec l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).

‘’Nous appuyons le gouvernement sénégalais depuis 2009 dans le cadre de la prévention de l’identification des zones inondées dans la banlieue de Dakar surtout à Pikine’’, a soutenu Pape Sarr.

Abordant le volet énergétique, M. Sarr a indiqué que ‘’c’est un projet en phase test et le premier outil sera déployé à Dakar, soit dans la zone urbaine soit dans la zone des Niayes.’’

Il ajoute : ‘’la délégation est entrain d’étudier le volet technique avec l’ONAS si, la technologie s’adapte à la condition climatique du pays, elle sera déployer en milieu rural.’’
SDI/AD
Enregistrer un commentaire