mardi 20 mai 2014

El Hadji Diouf mobilise des personnalités sénégalaises dans son combat pour le riz senegalais

(Agence Ecofin) - Pour gagner le pari de l’autosuffisance rizicole du Sénégal, qu’il avait décrit au Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris comme le match le plus important de sa vie, l’ancien footballeur sénégalais El Hadji Diouf peut désormais compter sur le soutien de personnalités sénégalaises comme les chanteurs Akon et Pape Diouf, ou encore la comédienne Lissa (de son vrai nom Mame Diarra Thiam).

En prélude à une visite effectuée le jeudi 15 mai dans la vallée de l’Anambé où le groupe compte se lancer dans la culture de la céréale, l’ex-footballeur a livré son opinion sur le défi sénégalais : « En matière d’autosuffisance en riz, nous avons un réel problème au Sénégal. Sur les dix pays qui nous vendaient du riz, il n’en reste que trois. Bientôt ils vont nous lâcher pour cultiver pour eux-mêmes. Nous estimons qu’il est temps que l’on prenne les choses en main.» a déclaré l’ancien sociétaire du Liverpool F.C.

Convaincu que l’émergence d’un Sénégal autosuffisant en matière rizicole ne peut passer que par l’action des Sénégalais, il a tenu à réitérer son engagement dans ce combat : «Nous sommes des Sénégalais prêts à relever le défi de l’autosuffisance alimentaire. Nous l’avons promis aux populations, lors du Salon de l’agriculture de Paris et on va le faire.»

Aaron Akinocho

Enregistrer un commentaire