samedi 29 juin 2013

La FAO assistera 10.000 ménages agropasteurs pour la campagne 2013

Au total 10.000 ménages agropasteurs sénégalais, soit 60.000 personnes, seront assistés en intrants agricoles et d'élevage par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), à l'occasion de la présente campagne agricole, a annoncé mercredi Arouna Soumaré, le chargé de la coordination des urgences au Sénégal de l'organisme onusien.

"Nous avons ciblé au total 10.000 ménages dont 5.000 ménages pour le volet élevage et 5.000 ménages pour l'agriculture. En plus de ça, nous avons identifié les communautés rurales les plus affectées (par les inondations et la baisse des productions agricoles et fourragères", a-t-il dit, précisant que les bénéficiaires sont des régions de Ziguinchor, Sédhiou, Kolda, Tambacounda, Matam, Saint-Louis et Louga,

M. Soumaré s'exprimait à l'ouverture d'un atelier d'information et de partage sur le projet de "restauration d'urgence des capacités productives des ménages agropasteurs affectés par les inondations et la baisse des productions agricoles et fourragères de la campagne 2012-2013 au Sénégal".

Il a précisé que les intrants agricoles et d'élevage sont ainsi répartis : mil 5 tonnes, sorgho 10 tonnes, niébé 2,5 tonnes, riz 25 tonnes, maïs 10 tonnes, MPK 80 tonnes et urée (engrais) 80 tonnes.

"Le travail devra se faire de façon concertée avec les présidents de communautés rurales (PCR), les chefs de village sous la supervision des sous-préfets, en collaboration avec les structures techniques du ministère de l'Agriculture. Le ciblage devra se faire de façon participative pour éviter qu'il y ait des frustrations", a-t-il fait valoir.

Le projet qui entre dans le cadre du Fonds central d'intervention d'urgence des Nations unies (CERF) pour un montant de 783.566 millions de dollars américains, a une durée de 6 mois (juin-novembre 2013), renseigne un document remis à la presse.

ASB/BK
Enregistrer un commentaire