lundi 1 juillet 2013

Des étudiants de l'UGB proposent des projets à un partenaire, pour avoir des financements

Deux projets seront sélectionnés sur un total de 17 présentés samedi par des étudiants de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis au Réseau africain d'agriculture et d'agrobusiness, dans le but de recevoir chacun un financement de 500 mille francs CFA.

Ces projets ont été présentés à ce réseau lors d'une rencontre des étudiants de l'unité de formation et de recherche (UFR) en agronomie de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis avec des responsables d'entreprises agricoles.

Les deux projets qui seront sélectionnés recevront chacun un financement de 500 mille francs CFA du Réseau africain d'agriculture et d'agrobusiness, qui est partenaire de l'UGB dans l'enseignement des sciences agronomiques, selon Dr Aly Tandian, enseignant-chercheur en sociologie à l'université de Saint-Louis.

L'organisation de cette compétition rentre dans le cadre de "la nouvelle orientation" de l'UGB consistant à "rapprocher l’entrepreneuriat de l’éducation", a expliqué M. Tandian, Directeur des projets, de l’insertion et de l’innovation dans cette université.

Le partenariat de l'UGB avec le Réseau africain d'agriculture et d'agrobusiness "a déjà fait ses preuves en termes de création d’entreprises", selon lui.

Les étudiants ont présenté des dossiers sur l’agriculture, l’aquaculture et la transformation des produits agricoles, a-t-il précisé.

Aussi a-t-il invité les chefs d'entreprises à "se rapprocher de l’UGB qui n’est pas seulement une structure d’enseignement théorique, mais aide aussi les étudiants à développer des projets" pouvant prétendre à des financements.

AMD/ESF
Enregistrer un commentaire