mercredi 22 mai 2013

Dix étudiants de l'Université de Bambey en formation en Israël (ambassadeur)


Dix étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey (région de Diourbel) bénéficieront de bourses pour une formation d’un an en Israël, à partir de novembre prochain, dans le cadre de la coopération agricole entre Israël et le Sénégal, a annoncé, mercredi à l’APS, l’ambassadeur Eli Ben-Tura.
‘’Avec l’argent qu’ils vont gagner, au retour, ils vont l'investir dans l’agriculture, chez eux’’, a expliqué Eli Ben-Tura, invité à donner son avis sur les moyens de retenir les jeunes dans les zones agricoles du Sénégal.
‘’Si l’expérience est concluante, nous allons doubler le nombre de bénéficiaires, l’année suivante’’, a assuré le diplomate israélien, au cours d’une visite à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).
Il a affirmé que les Sénégalais formés en Israël ‘’ont beaucoup apprécié’’ ce qu’ils ont appris là-bas.
En outre, M. Ben-Tura a fait part de sa volonté d'élargir la coopération entre son pays et le Sénégal qui, selon lui, est jusque-là "plus centrée sur l'agriculture".
"J'essaie d'étendre les domaines de la coopération entre nos deux pays, parce que jusqu'ici, c'était plus centré sur l'agriculture", a-t-il notamment déclaré.
AD/OID
Source APS

Aucun commentaire: