samedi 30 mars 2013

Tokyo offre 6.000 tonnes d'engrais à Dakar

Le Gouvernement du Japon vient d’offrir au Sénégal 6.000 tonnes d'engrais, dans le cadre du Projet de sécurité alimentaire pour les agriculteurs défavorisés, au titre de l’aide financière non remboursable du Japon, a-t-on appris du ministère sénégalais de l'Agriculture et de l’Equipement rural.
La cérémonie de remise de ce don a eu lieu jeudi au Port autonome de Dakar, en présence de Thierno Mademba Gaye, Directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, et de Ryuichi Kato, représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), qui exécute le projet.
Ce don, évalué à 1,8 milliard de francs CFA, "est le fruit de l’échange de notes signé par les Gouvernements du Japon et du Sénégal, le 12 juin 2012", selon les services du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
"Il s’ajoute à l’aide alimentaire d’urgence fournie au Sénégal par le Japon au mois du mai 2012, en réponse à l’appel d’urgence lancé par le président de la République", Macky Sall, ajoutent-ils.

BK/AD/DND
APS
Enregistrer un commentaire