mercredi 26 décembre 2012

Thiès : des niches d'emplois identifiées lors d'un atelier, selon un participant


L'atelier organisé jeudi et vendredi à Thiès (Ouest) sur ''l’employabilité des jeunes et des femmes'' a permis d'identifier des niches d'emplois dans le maraîchage et l'agriculture, selon l'un des participants, Cheikhou Touré, expert en éducation et responsable de projet à l'ONG Enda Tiers-monde.

 L'atelier organisé par le Groupe de recherche et d’appui aux initiatives mutualistes (GRAIM) a permis d'''identifier des niches d’emplois pour les jeunes et les femmes, dans le maraîchage et l'agriculture'', a dit M. Touré à la clôture de l'atelier.

 La rencontre avait pour thème : ''L’économie locale et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la ville de Thiès et ses environs''.

 Dans la commune de Thiès et ses environs, ''des centaines d’emplois'' peuvent être créés dans ''la production, la transformation et la commercialisation, qui sont autant de maillons pour l’emploi des jeunes'', selon M. Touré.

 Selon André Demba Wade, le coordonnateur du GRAIM à Thiès, ''un curriculum de formation permettant de consolider et de moderniser les emplois des travailleurs agricoles'' a été élaboré lors de l'atelier.

 Lors de la rencontre, ''une cartographie a permis de localiser des périmètres maraîchers à l'intérieur et autour de la ville de Thiès'', a indiqué M. Wade.

 Des experts et des autorités administratives ont participé à la rencontre, qui a porté aussi sur ''l’agriculture urbaine et périurbaine à Thiès''.

 BD/ESF
APS
Enregistrer un commentaire