vendredi 7 décembre 2012

Résidus agricoles et sous-produits agro-industriels au menu d’un atelier, lundi

Un atelier régional sur l’alimentation animale en Afrique de l’Ouest s'ouvre lundi à Dakar, sur le thème "Situation et perspectives pour les résidus agricoles et sous-produits agro-industriels".
Prévue à partir de 9 heures, à l'hôtel Le Ndiambour, la cérémonie d’ouverture sera conjointement présidée par Aminata Mbengue Ndiaye, ministre sénégalais de l’Elevage, et Amadou Ouattara, Représentant au Sénégal de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), selon un communiqué.
L’atelier a pour objectif de lancer ‘’une initiative régionale en faveur de l’évaluation des disponibilités en résidus agricoles et sous-produits agro-industriels pouvant être utilisés en élevage en Afrique et particulièrement en Afrique de l’Ouest et du Centre’’.
Selon le communiqué, ‘’cette initiative contribuera à améliorer la formulation des politiques d'élevage et leur mise en œuvre et favorisera le soutien des investissements en matière d’alimentation du bétail et de la volaille’’.
Elle permettra aussi de ‘’renforcer durablement les moyens d’existence et la résilience des éleveurs, en contribuant à asseoir la sécurité alimentaire du cheptel’’.

OID/BK
APS
Enregistrer un commentaire