mercredi 9 mars 2016

le groupe Amar Holding formera 1600 machinistes agricoles

Au Sénégal, le groupe Amar Holding a pris le pari de former 1600 jeunes au machinisme agricole. Expliquant les motivations de cette initiative, Serigne Hamadou Amar, secrétaire général du groupe, a confié à l’APS, en marge du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris : «Le Sénégal ne dispose plus de machinistes. Les gens ne le savent pas. Souvent, ce sont des agronomes que l’on transforme en machinistes agricoles.»

Le dirigeant a également indiqué que la formation, qui coûterait 300 millions de francs Cfa, se fera en partenariat avec des établissements d’enseignement technique du pays. «Nous avons signé une convention avec le lycée Pétavin et prochainement on va le faire avec les autres lycées, pour sortir les premiers BTS en machinistes agricoles. Plus de 80% de ces sortants seront en stage chez nous et nous allons tous les recruter parce qu’on en a besoin.», a-t-il poursuivi.

Les 1600 jeunes seront sélectionnés dans toutes les zones agroécologiques du pays et cette formation durera 20 semaines.

Aaron Akinocho
Agence Ecofin
Enregistrer un commentaire