jeudi 31 mars 2016

LA FIARA DÉMONTRE QUE LES SÉNÉGALAIS PRODUISENT ’’MIEUX ET PLUS’’ (MINISTRE)

La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) permet aux autorités publiques de comprendre que le Sénégal produit ‘’mieux et plus’’, a soutenu mardi à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

’A travers ce que nous avons visité, on peut dire que le Sénégal produit plus et mieux. Il y a une grande diversité des produits, parce que nous avons des produits de qualité et nous avons également des emballages de qualité’’, a-t-il dit.
Papa Abdoulaye Seck, le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye et le Secrétaire d’Etat, Moustapha Lô Diatta ont visité des stands de la FIARA qui a démarré mardi après-midi au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).
Cette dix-septième édition de la FIARA qui va se tenir jusqu’au 18 avril prochain a pour thème : ’’Rôle et place des organisations paysannes et des exploitations familiales, une contribution pour la mise en œuvre du PSE’’.
’’La FIARA en tant que instrument qui jauge la mise en œuvre de notre politique, nous a confirmé que le Sénégal est sur la bonne voie’’, selon M. Seck soulignant que le Sénégal n’a pas ’’une agriculture administrée mais une agriculture libéralisée’’.
Cela signifie que l’Etat est un acteur parmi tant d’autres et il faut que chaque acteur joue sa partition pour avoir une agriculture forte, a ajouté le ministre.
Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, a salué la forte mobilisation des éleveurs de moutons.
’’L’élevage des bovins a été plus exposé. Dans le cadre de notre programme d’autosuffisance, nous envisageons d’aider les éleveurs de moutons à déstocker, à nous donner des mâles que nous devons introduire au niveau des troupeaux locaux’’, a-t-elle annoncé.

SDI/OID
Source APS
Enregistrer un commentaire