mardi 23 février 2016

Le Directeur général de la Fao rencontre le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural du Sénégal

Le directeur général de la Fao, José Graziano da Silva, s’est entretenu mercredi avec M. Papa Abdoulaye Seck, ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural du Sénégal, en marge du symposium international sur «Le rôle des biotechnologies agricoles dans les systèmes alimentaires durables et la nutrition» qui se tient du 15 au 17 février au siège de l’Organisation, à Rome.

Dans le cadre de ses efforts de promotion des dialogues et échanges d’information à l’échelle internationale sur le développement durable, la Fao a organisé en 2014 un symposium international sur l’agroécologie pour la sécurité alimentaire et la nutrition. Au cours de cet événement, M. Papa Abdoulaye Seck, membre de l’académie mondiale des sciences, a partagé ses connaissances sur le sujet et formulé des recommandations en faveur de l’introduction des innovations technologiques afin de produire plus et mieux.

Selon le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’équipement rural, la biotechnologie est une opportunité à saisir, cependant, il est important de savoir comment en tirer profit.

Le directeur général a reconnu les performances du Sénégal dans le domaine de l’agriculture, analysées par la Fao à l’aide du Système mondial d’information et d’alerte rapide sur l’alimentation et l’agriculture (Smiar).

En outre, M. Graziano da Silva encourage le Sénégal à poursuivre son action en faveur d’une révolution agricole rapide et durable au moyen d’une politique agricole et de programmes adaptés aux besoins des petits agriculteurs.

Le directeur général a invité M. Papa Abdoulaye Seck à participer à la 29ème session de la Conférence régionale de la Fao pour l’Afrique qui se tiendra du 4 au 8 avril 2016 à Abidjan, en Côte d’Ivoire
Source
Senego
Enregistrer un commentaire