lundi 28 juillet 2014

La SODEFITEX veut devenir ‘’une agro-industrie diversifiée’’, selon son DG

La Société de développement des fibres textiles du Sénégal (SODEFITEX) s’est dotée d’un plan stratégique pour devenir à terme ‘’une agro-industrie diversifiée et verte produisant une richesse équitablement partagée entre les différents acteurs’’. ‘’En 2020, nous rêvons d’une SODEFITEX devenue une agro-industrie diversifiée, verte produisant une richesse équitablement partagée entre les différents acteurs que sont les agriculteurs, la SODEFITEX, ses actionnaires et l’Etat du Sénégal’’, a dit Bachir Diop son directeur général.

Il faisait face à la presse, vendredi à Vélingara, après une tournée de quelques jours dans la zone cotonnière des départements de Vélingara et de Kolda.

La SODEFITEX veut ainsi contribuer à ‘’une croissance durable du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. Nous pensons que la SODEFITEX, en mettant ce plan stratégique devrait changer de dimension, devrait accroitre sa participation à la croissance nationale et son chiffre d’affaire’’, a expliqué M. Diop.

Pour cela, a-t-il ajouté, ‘’ il faut bâtir, à côté de la filière cotonnière, des filières organisées et solides comme le riz, le maïs, les autres céréales sèches et la semence’’.

M. Diop a souligné que la SODEFITEX veut également consolider son statut de société semencière. ‘’Aujourd’hui, notre pays est confronté à un gros problème de reconstitution de son capital semencier aussi bien pour l’arachide que les autres semences céréalière’’, a-t-il rappelé.

Le plan stratégique prévoit aussi de renforcer les prestations de service en développement durable à travers l’alphabétisation des agriculteurs et leur formation professionnelle.
Enregistrer un commentaire