vendredi 7 juin 2013

Marché des produits agricoles, samedi au Terminus de Liberté 5

Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Abdoulaye Baldé, présidera la cérémonie d'ouverture du "Louma" (marché hebdomadaire) des produits agricoles, samedi, à partir de 10 heures, au Terminus de Liberté 5, indique un communiqué transmis à l'APS.
Le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, participera également à cette cérémonie, à côté de M. Baldé, précise la même source.
Le "Louma" agricole prévu jusqu'à dimanche est une initiative de l'Agence nationale d'insertion et de développement agricole (ANIDA), en collaboration avec l'Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (ASPRODEB), précise le communiqué.
Elle a pour objectif "d'offrir aux exploitants des fermes la possibilité d'écouler directement leurs productions à des prix suffisamment rémunérateurs et de rendre plus accessibles" les produits agricoles au bénéfice des marchés urbains.
Ces marchés hebdomadaires permettent aussi de "réduire les intermédiaires pour offrir aux producteurs et consommateurs un rapport qualité/prix mutuellement avantageux", selon les initiateurs.
Des "Loumas" agricoles sont également prévus à Thiès et Kaolack, signale le communiqué.

OID/BK
APS
Enregistrer un commentaire