dimanche 2 juin 2013

Macky Sall invite la JICA à investir dans l'agro-industrie sénégalaise (présidence)

Le président Macky Sall, en visite au Japon, était vendredi matin l'hôte de la l'Agence japonaise de la coopération internationale (JICA) qu’il a invitée à investir dans l'agro-industrie sénégalaise, a-t-on appris de la présidence sénégalaise.
Selon le communiqué du service de presse de la présidence reçu à l'APS, Macky Sall était en compagnie de son homologue ivoirien Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire et du Premier ministre d'Ethiopie, Hailemariam Desalegn, président en exercice de l'Union africaine.
Cette visite à la JICA s’est tenue en prélude à la cinquième Rencontre internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique, explique la même source.
‘’Elle avait pour objet d'identifier les priorités et besoins du continent, ses attentes, pour mieux répondre aux préoccupations des populations’’, précise-t-elle.
Le président sénégalais, président du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD), ‘’a réitéré sa volonté de développer les chemins de fer au Sénégal avec le retour en force de l'industrie minière’’.
Cela permettra, selon lui, ‘’de résorber le déficit énergétique du pays, avec l’objectif de résoudre la question de la production au bout de cinq ans’’, mentionne le communiqué.

OID/AD
APS
Enregistrer un commentaire