lundi 14 janvier 2013

Tambacounda soumettra au gouvernement un projet agricole (responsable politique)


La région de Tambacounda (Est) envisage de soumettre au président Macky Sall un projet agricole en vue de son financement estimé à 40 milliards de francs CFA, a annoncé la section régionale de l'Alliance pour la République (APR, majorité), lors d'un meeting tenu samedi.

 ''La région de Tambacounda prépare un projet agricole d’un coût de 40 milliards de francs CFA à soumettre au gouvernement lorsqu’il fera le déplacement pour un conseil interministériel'' décentralisé, a dit Malal Camara lors d'un meeting de la section régionale du parti présidentiel.

 ''Le président a dit qu’il va mettre 680 milliards de francs CFA dans l’agriculture, nous lui demandons 40 milliards. Il a dit que ces projets agricoles pourront employer 30 mille jeunes, nous lui proposons 1.500 jeunes'', a affirmé M. Camara.

 Les militants de l'APR envisagent aussi la construction d'un centre universitaire régional (CUR) à Tambacounda, selon Mame Balla Lô, le coordonnateur départemental du parti. ''Des discussions seront bientôt engagées'' sur cette question, a indiqué M. Lô, sans autre précision.

 ''L’éducation, la formation et l’emploi restent un chantier'' à Tambacounda, a signalé la responsable des jeunes filles de l’APR, Fatou Boubane.

 Le meeting a aussi été l’occasion pour les responsables du parti à Tambacounda de dresser un bilan élogieux, au niveau national, des neuf mois que vient de passer leur leader à la présidence de la République.
APS
Enregistrer un commentaire