vendredi 4 janvier 2013

Mécanisation de l’Agriculture pour une révolution agricole

Mécanisation de l’Agriculture pour une révolution agricole« La stratégie de mise en œuvre de la politique agricole du programme’’ Yoonu Yokkute’’ » du chef de l’Etat recevra l’appui du gouvernement brésilien pour la mécanisation de l’agriculture.


En effet le Brésil va octroyer au Sénégal une enveloppe de 85 millions de dollars soit environ 38 milliards de francs CFA en guise de contribution à la mécanisation de l’agriculture et permettre au Djolof (Sénégal) de parachever sa révolution agricole et enfin arriver à l’autosuffisance alimentaire.
Cet appui du gouvernement brésilien permettra l’achat de matériels agricoles et s’intègre dans le Programme national d’investissement agricole(Pnia).
D’ailleurs, le chef du gouvernement, M. Abdoul Mbaye confiait à ce sujet : « J’ai déjà présidé une réunion technique à ce sujet et le ministre de l’Agriculture est en train de définir les types de matériels à acquérir ».
« La révolution agricole est une indispensable urgence au Sénégal » a insisté Abdoul Mbaye tout en confiant que cette urgence repose néanmoins sur des investissements massifs et ce, quel que soit la source de financement et aussi sur une révolution des techniques culturales et des habitudes.
jolofinfo
Enregistrer un commentaire