jeudi 18 octobre 2012

Agriculture, énergie et infrastructures : Macky Sall réaffirme ses priorités


Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a affirmé à Bruxelles (Belgique), en marge de la septième édition des Journées européennes pour le développement, sa volonté de bâtir une agriculture moderne, de redresser le secteur énergétique et de développer les infrastructures à l’échelle nationale.

‘’Ma vision d’un Sénégal émergent repose sur trois priorités : moderniser l’agriculture pour atteindre l’autosuffisance alimentaire, redresser le secteur de l’énergie pour assurer aux ménages la fourniture continue de l’électricité à des coûts supportables, et réaliser des infrastructures à l’échelle nationale avec des pistes de désenclavement en zone rurale’’, a notamment dit Macky Sall sur la Télévision sénégalaise (RTS, publique).

Le chef de l’Etat sénégalais séjourne depuis lundi à Bruxelles (Belgique) où il s’est rendu après la clôture du XIV somment de la francophonie à Kinshasa, en République démocratique du Congo. En visite de travail dans la capitale belge, le président sénégalais a pris part à la septième édition des Journées européennes pour le développement.

‘’Je souhaite pouvoir compter sur votre soutien continu dans la mise en œuvre de nos initiatives en cours et à venir. Mais pour être stable dans la durée, la démocratie ne peut rester une fin en soi. Elle trouve aussi sa vigueur dans l’élan économique qui soutient son assise sociale’’, a dit Macky Sall devant un parterre de personnalité dont José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.

‘’Il faut produire, il faut créer, il faut développer pour que les changements qualitatifs dans les conditions de vie des populations renforcent leur adhésion à l’idéal d’une société démocratique, juste et prospère. Voila pourquoi ma vision repose sur trois priorités : agriculture, énergie et infrastructures’’, a-t-il réaffirmé.
SOURCE DAKAR ACTU
Enregistrer un commentaire