dimanche 31 août 2014

L'UNCAS annonce 1.000 coopératives agricoles intégrées-bio

L'Union nationale des coopératives agricoles du Sénégal (UNCAS) a pris l'option de mettre en place 1.000 coopératives agricoles intégrées-bio, pour donner corps à sa volonté de restructurer et de dynamiser ses démembrements à la base, a indiqué son directeur Boubacar Cissé.

"Il sera question de renouveler nos membres après une (période de) léthargie, de consolider l'Union, de l'ouvrir aux femmes et aux plus jeunes afin que ce souffle nouveau puisse revigorer nos organisations et que nous puissions relever les défis que nous nous sommes assignés", a-t-il expliqué.

M. Cissé intervenait lors d'un forum de l'Union nationale des coopératives agricoles du Sénégal (UNCAS) à Fatick, en présence de leaders d'organisations paysannes, d'autorités administratives de la région, responsables de services techniques et partenaires au développement.

Selon l'UNCAS, qui revendique 850.000 membres, ce forum s'inscrivait dans le cadre du vaste programme de restructuration et de redynamisation du mouvement coopératif sénégalais.

"C'est tout un programme qui va nous permettre d'insuffler auprès de nos membres un esprit nouveau entrepreneuriat avec l'appui d'outils modernes de gestion", a-t-il dit, avant d'inviter les membres de l'Union à faire preuve de responsabilité dans la gestion de ce secteur...
Enregistrer un commentaire