mardi 28 mai 2013

Lancement de la Phase II du PPAAO, mardi

Le lancement de la Phase II du Programme de productivité agricole en Afrique de l'Ouest (PPAAO ou WAAPP, en anglais) aura lieu mardi à partir de 10 heures, à l’hôtel Les Almadies, en présence du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Abdoulaye Baldé.
Le PPAAO a été conçu par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dans le cadre de la ‘’mise en œuvre de sa politique agricole commune, l’ECOWAP’’, rappelle le communiqué transmis à l’APS.
Il s’inspire des recommandations du sommet de l’Union africaine (UA) de Maputo au Mozambique en 2003, invitant les Etats à allouer 10 % de leurs budgets nationaux à l'agriculture à l'horizon 2008.
Selon le communiqué, la première phase du PPAAO a permis la mise en place des conditions favorables pour la coopération régionale en matière de génération et de diffusion de technologies.
A cela s’ajoutent le renforcement des systèmes nationaux et régionaux dans le domaine de la gestion des connaissances et la création des Centres nationaux de spécialisation.
La même source indique que ‘’tous ces acquis seront renforcés et élargis'' dans la seconde phase du programme.

OID/AD
APS
Enregistrer un commentaire